archives

Combien de temps la batterie prend-elle pour charger intégralement ?

Le temps de chargement de la batterie est de 2h30.

Quelles sont les spécifications de puissance de la batterie ?

La batterie est à base de lithium-ion. Ses spécifications de puissance sont les suivantes : 14,4V, 6,6Ah et 95Wh.

Puis-je prendre une batterie dans l’avion ?

Vous pouvez prendre des batteries avec vous si vous voyagez par avion. Cependant, vous devez les mettre dans votre bagage à main, car les batteries Li-Ion amovibles sont interdites dans les bagages enregistrés en soute.

Les batteries sont-elles interchangeables ?

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie provenant de Notilo Plus.

Qu’est ce qui se passe lors d’une baisse de batterie ?

SEASAM détecte automatiquement son niveau de charge et le communique sur le SEASAM Control. Lorsque le niveau de la batterie atteint un niveau critique, SEASAM fait clignoter rapidement sa LED bleue et envoie une alerte sur l’écran du Seasam Control.

 

Rapprochez SEASAM de la surface et désarmez-le pour pouvoir le manipuler en toute sécurité.

 

Si la batterie est complètement vide, SEASAM s’arrêtera et remontera lentement à la surface grâce à sa flottabilité légèrement positive (n’oubliez pas d’ajouter ou de retirer le poids en fonction du type d’eau dans laquelle vous plongez). Vous pourrez le ramener en tirant sur le câble. Assurez-vous que le mousqueton est bien fixé à la coque du drone pour éviter d’endommager les connecteurs.

Comment puis-je vérifier l’état de la batterie sous l’eau ?

L’état de la batterie sera affiché sur l’interface du SEASAM Control. Si l’état est faible ou critique, vous recevrez une alerte sur l’écran de l’ordinateur/tablette.

Si vous êtes en mode « Follow », en plongée avec le drone, vous pouvez vérifier l’état de la batterie sous l’eau en plaçant la télécommande au-dessus du drone, à l’endroit qui lui est dédié. L’état de la batterie sera affiché sur l’écran de la télécommande.

Lorsqu’elle devient dangereusement faible, SEASAM fait clignoter rapidement sa LED bleue et passe au scénario “Come”. Vous pouvez alors le récupérer et terminer votre plongée. Si vous êtes près du bateau et avez averti l’équipe de sécurité en surface, vous pouvez également l’envoyer directement à la surface en utilisant le scénario “Surface”.

Si la batterie est complètement vide, le SEASAM s’arrête et remonte lentement à la surface grâce à sa flottabilité légèrement positive (n’oubliez pas d’ajouter ou de retirer le poids en fonction du type d’eau dans laquelle vous plongez).

Est-ce que je peux changer la batterie sous l’eau ?

Non, la batterie doit seulement être changée dans un environnement sec.

La batterie est protégée dans un compartiment étanche pour que l’eau ne vienne jamais à l’intérieur du compartiment. 

Comment changer la batterie ?

Pour changer la batterie SEASAM, mettez le drone à l’envers, ouvrez le compartiment batterie et remplacez la batterie.

Assurez-vous qu’il y a de la graisse sur le joint et pas de saleté pour garantir l’étanchéité.

Pour faciliter l’ouverture et la fermeture du compartiment batterie, n’hésitez pas à utiliser l’outil dédié. Si vous n’en avez pas, veuillez contacter le service support par mail support@notiloplus.com

Si le drone est connecté à l’Enrouleur WiFi, assurez-vous de ne pas laisser le câble connecté au drone lorsque vous changez la batterie, cela peut causer des dommages sur le drone et sur le connecteur.

Vous pouvez également vous rendre dans la section tutoriel pour regarder la vidéo. Veillez à suivre attentivement les instructions afin que le drone reste étanche.

Où stocker mes batteries ?

Les batteries, qu’elles soient chargées ou non, doivent être stockées dans un endroit sec. 

 

Attention ! Après une plongée, ne les rangez pas au même endroit que le drone humide. 

Les batteries ne sont pas waterproof !

Ne pas non plus laisser brancher la batterie dans le drone et connectée au drone.

Comment vérifier que ma batterie est correctement positionnée dans mon drone ?

Après avoir inséré la batterie dans l’emplacement dédiée, vous allez entendre un signal sonore. Cela indique que votre batterie est correctement enclenchée. Vous pouvez désormais revisser la cloche batterie. 

Après avoir réalisé 4 tours, assurez vous qu’il n’y ait pas d’espace entre la cloche et le compartiment batterie. 

 

Il est également recommandé de vérifier le bon positionnement du joint présent sur la cloche batterie, qui permet l’étanchéité.

Vérifiez également que le joint est correctement graissé et qu’il n’y a pas d’impuretés qui pourraient altérer l’étanchéité.

Que dois-je faire si ma batterie gonfle ou à pris l’eau ?

Si votre batterie a été en contact avec de l’eau et semble gonfler, il faut impérativement la mettre à part, si possible en dehors d’un bâtiment pour éviter tout risque d’emballement thermique. 

Notilo Plus ne récupère pas les batteries endommagées. Nous vous invitons à déposer vos batteries endommagées dans une déchetterie spécialisée.

 

Que faire en cas de fuite d’eau dans la cloche batterie ?

 

Dans le cas d’une fuite d’eau dans la cloche batterie, votre batterie est potentiellement endommagée. De ce fait, ne pas la recharger. Placez là avec précaution en lieu sûr en cas d’emballement thermique. Au bout de 48h, la batterie sera inerte; vous pouvez désormais l’emmener à la déchèterie.